La Bafouille du Dimanche n° 140 : Initiatives locales



Bonjour à toi l'ami(e) du Dimanche et des autres jours. Si cette Bafouille est lue en majorité le Dimanche, elle est "feuilletée" de plus en plus en semaine grâce à tes partages et je t'en remercie. 

As-tu ressenti l'émulsion culturelle qui tente à percer de tous les côtés ? Les projets se bousculent au portillon, les initiatives de tous bords permettent de remettre en valeur un secteur disparu depuis 446 jours (à la date d'aujourd'hui).

Les lieux reprennent leur activité doucement en espérant qu'il n'y ai pas de débordement car je ne suis plus préparer à une re-re-re-refermeture. 

Les groupes de zik ont pris cher durant les derniers confinements, quelques uns n'ont pas résisté. Je comprend ce ras-le-bol de ne plus pouvoir jouer avec ses potes ni partager sa passion. C'est comme museler une personne, l'interdire de communiquer, de s'exprimer, le baillon sur la bouche, pieds et poings liés. 

J'ai même des musiciens qui ont tellement pétés les plombs qu'ils ont lâché la musique, quel dommage !

Heureusement les actions individuelles ne manquent pas. 

Avant confinement, j'avais créé une page permettant aux musiciens de se rencontrer, de promouvoir leur passion.

 Elle est toujours d'actualité et je t'invite à t'inscrire sur ce groupe. 

Il suffit de cliquer sur la photo pour accéder au groupe Facebook.

Cette page profite aussi aux organisateur qui recherche un groupe, aux groupes qui veulent se promouvoir, montrer ce qu'ils font, proposer des concerts... bref c'est un espace culturel local important.

Cette page est réservée à la musique, aux spectacles et à la promotion de la culture en générale - On n'y parle pas de matos, la page de la boutique est faite pour ça.

J'ai aussi repéré un groupe local actif sur Facebook dont voici le lien :

Musiciens du Loir Et Cher *

* clique sur le nom, il t'emmènera sur la page

Je vois pas mal de liens ou de demandes y arriver régulièrement, c'est une page à suivre.

Il y a aussi des initiatives de promotions culturelles de qualités qui se mettent en place.

 Je pense à PCS MUSIC qui a créé une émission Web TV Musicale.

  


L'avantage de ce type d'émission est d'appuyer sur les détails favorisant la curiosité et la découverte d'un univers musical, d'un groupe, d'un projet. Les détails de l'image et l'ambiance t'accroche tout de suite pour en savoir plus.

Si tu souhaites participer à ce type d'émission, je te conseille vivement de contacter Stéphane ici.

Pour la promotion matériel, je me suis aperçu que les posts Facebook étaient de moins en moins lus aussi je planche sur une autre façon de t'attirer l'œil sur ce qu'on vend en boutique.

Malgré la surinformation du net, je perçois en magasin que tu es de plus en plus perdu. Cette semaine, mon pote Daniel DERUYTERE est venu au magasin faire un essai de caméra et un test d'étalonnage (jargon de technicien vidéaste). Il lui fallait un enregistrement court pour tester lumière et colorimétrie et l'idée m'est venu de présenter des articles différemment (comme j'ai l'habitude de les présenter en magasin)

Cette vidéo est un test, je ne l'ai pas diffusé sur Youtube ni sur Facebook mais ça m'a donné des idées pour la suite. 


Petit clin d'oeil au Douc qui recherchaient ce type de pince et m'ont mis sur la voie 😉

Petite balade musicale à mettre à volume conséquent, c'est nouveau, ça vient de sortir y'a 3 jours, "Métalcore du matin, tout ira bien".




Merci pour tes partages, merci de venir dans nos boutiques.                                                                                                 N'oublie de parler du Pass Culture si tu as dans ton entourage une personne de 18 ans - Elle a accès à 300 € de Culture pris en charge par l'Etat.
Concernant les institutions, je remercie les services de la Ville de Blois qui nous ont envoyé une fin de non recevoir concernant la facturation de la bannière "Click & Collect" - (envoyé en lettre recommandée et vu le montant de la facture, z'auraient même pu envoyer des photos en couleurs dis donc !) C'est ça le soutien local.

Sinon je te fais des bisous, on se retrouve mardi dès 10h pour une journée NON-STOP.

Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés