La Bafouille du Dimanche n° 137 : Enfin !!!

 


Oui Oui et Oui, c'est le grand retour, notre retour a un fonctionnement presque normal à partir du mercredi 19 Mai 10h !

ENFIN ... Pouvoir ouvrir la porte pour quelque chose, discuter en vrai, échanger, écouter, essayer.

Oublier nos rancœurs et repartir du bon pied. Grâce à nous, petits commerçants insignifiants non-essentiels, l'affreux Covid a fait marche arrière. Oui Madame, oui Monsieur nous étions ceux qui favorisaient la propagation du virus virulent, qui l'eût cru ?

Nos boutiques vont donc ouvrir normalement en respectant les gestes barrières (comme à nos habitudes) je pense que ma bécane à carte bancaire est la plus aseptisée de la planète tellement elle a reçu de désinfectant. Quand tu fais une CB chez moi, même le ticket est garanti sans Covid.

Pour te donner quelques informations pratiques, les horaires redeviennent ceux d'avant la crise sanitaire. Ouverture du mardi au samedi à partir de 10h.


Une exception pour le magasin de Blois qui fait NON-STOP le mardi 10h-19h

La jauge a changé. Le nouveau protocole décidé par le gouvernement est de 8m2 par personne soit 14 personnes pour la boutique de Blois. En 27 ans, je n'ai jamais eu 14 personnes en même temps pour des ventes même dans les périodes fastes.

L'Effet Bœuf prévu en partenariat avec le Chato Do n'aura malheureusement pas lieu cette année au vue des contraintes imposées. Les Répèt' En Public sont aussi en attente. Tant que le masque sera obligatoire, aucun intérêt.

Comme annoncé au début de cette courte bafouille dominicale, il n'y aura point d'esclandre manuscrite aujourd'hui. 

Je ne parlerai pas du sentiment d'injustice ressenti depuis le début de cette crise sanitaire.

Je ne parlerai ni des mesures mis en place, à se demander si nos politiques sont déjà rentrés chez un petit commerçant.


Je ne parlerai pas des demandes téléphoniques de Click & Collect par des clients qui ne sont jamais passés à la boutique.

Je ne parlerai pas de la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieure), quand tu as un magasin et une enseigne, faut payer (je ne suis pas contre les taxes à partir du moment où elles peuvent être bénéfiques à tous)

Cette année, la bannière "Click & Collect" de Blois nous a été facturé alors qu'on nous demandait de fermer - j'ai eu comme un petit arrière goût de gerbe sur le coup.

Mais laissons tout ça derrière nous pour nous concentrer sur l'avenir et toutes les petites choses qui nous font apprécier notre métier. C'est reparti pour découvrir des nouvelles choses triées sur le volet par nos soins, des occasions, du neuf, des bons plans, des exclusivités...

J'ai reçu cette semaine pas mal de demandes et exceptionnellement je serai ouvert à Blois ce mercredi 19 mai de 10h à 19h.

Merci à toutes celles et ceux qui sont passés à la boutique pendant cette période douloureuse. Nous allons enfin pouvoir t'accueillir comme il se doit.

Vendredi j'ai d'ailleurs reçu la visite d'un groupe de rock anglais venu faire quelques emplettes avant d'aller enregistrer l'émission TARATATA prévue fin mai. Il s'agit de The Luka State que je te laisse découvrir ici :


C'est aussi pour ça que je fais ce métier. Rencontrer des artistes, des novices, des pros, des profs, des curieux, savais-tu que je fais le plus beau métier du monde ? Alors qu'on me laisse le pratiquer tranquillement.

Je te souhaite un bon dimanche. On se retrouve en vrai MERCREDI ! YESS !!

Bisous  Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés