La Bafouille du Dimanche n° 136 : Oh la barbe !!

 

Bonjour à toi, ami(e)s des mots et des commerces de proximités (les vrais) 

La Bafouille du jour est particulière et unique. 

Il m'est déjà arrivé de laisser la place à des commentaires, des réflexions de clients qui me paraissaient importantes de partager mais cette semaine, je suis tombé sur une réaction qui m'a scié les pattes (du jamais vu en 27 ans de boutique).

Voici l'histoire : Arnaud m'a contacté le 30 Décembre 2020 à 14h05 pour me commander un ampli MARSHALL DSL20C (non dispo à l'époque avec un délai donné à mi-mars !!) 

Voici (avec sa permission) notre dernier échange numérique  :

"

Salut Stéphane,

Bien inspiré par tes bafouilles du dimanche, j’ai adapté le conte de la barbe bleue pour briser la monotonie de mes demandes de nouvelles…😉
Si tu t’ennuies, ça peut te divertir un peu. 😂
A+
Arnaud 

La Barbe Bleue Guitare Noire

De Charles Perrault Arnaud

 

 

La Guitare noire revint de son voyage dès le soir même, et dit qu'elle avait reçu des tablatures dans le chemin, qui lui avaient appris que l'affaire pour laquelle elle était partie venait d'être terminée à son avantage. Arnaud fit tout ce qu'il put pour lui témoigner qu'il était ravi de son prompt retour. Le lendemain elle lui redemanda les médiators, et il les lui donna, mais d'une main si tremblante, qu'elle devina sans peine tout ce qui s'était passé.

D'où vient, lui dit-elle, que le médiator n’est point posé sur l’ampli Marshall DSL20C ?

Il faut, dit-il, déjà le recevoir. 

Ne manquez pas, dit la Guitare noire, de me le livrer tantôt.

Après plusieurs remises, il fallut apporter l’ampli. La Guitare noire, ayant considéré son absence, dit à Arnaud :

Pourquoi n’est-il pas là ? 

Je n'en sais rien, répondit le pauvre homme, plus pâle que la mort.

Vous n'en savez rien, reprit la Guitare noire, je le sais bien, moi ; Hendrick Music attend toujours que Marshall reçoive son container ! Eh bien, Monsieur, pour punition, vous continuerez à jouer de moi sans ampli comme lorsque vous avez débuté il y a quatre mois, et irez imaginer ce que pourraient donner vos pitoyables sons tirés de vos doigts miséreux ! Il se jeta aux pieds de son instrument, en pleurant et en lui demandant pardon, avec toutes les marques d'un vrai repentir de n'avoir pas été obéissant. Il aurait attendri un rocher beau et affligé comme il l’était ; mais la Guitare noire avait le cœur plus dur qu'un rocher !

Il faut mourir Monsieur, lui dit-elle, et tout à l'heure.

Puisqu'il faut mourir, répondit-il, en la regardant les yeux baignés de larmes, donnez-moi un peu de temps pour prier le dieu de la guitare. Je vous donne un quart d'heure, reprit la Guitare noire, mais pas un moment davantage.

Lorsqu'il fut seul, il appela son revendeur préféré, et lui dit :

Mon bon Stéphane (car il s'appelait ainsi), monte, je te prie, sur le haut de la Tour pour voir si mon Ampli ne vient point ; il m'a promis qu'il me viendrait voir bientôt, et si tu le vois, fais-lui signe de se hâter.

Le bon Stéphane monta sur le haut de la Tour, et le pauvre affligé lui criait de temps en temps :

Stéphane, mon bon ne vois-tu rien venir ? 

Et le bon Stéphane lui répondait : 

Je ne vois rien que le Soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie.

Cependant la Guitare noire, tenant ses cordes à sa main, criait de toute sa force à Arnaud :

Descends vite ou je monterai là-haut. 

Encore un moment, s'il vous plaît, lui répondait Arnaud ; et aussitôt il criait tout bas :

Stéphane, mon bon Stéphane, ne vois-tu rien venir ? 

Et le bon Stéphane répondait : 

Je ne vois rien que le Soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie.

Descends donc vite, criait la Guitare noire, ou je monterai là-haut.

Je m'en vais, répondait Arnaud, et puis il criait : 

Stéphane, mon bon Stéphane, ne vois-tu rien venir ? 

Je vois, répondit le bon Stéphane, une grosse poussière qui vient de ce côté-ci.

Sont-ce les personnes de chez Marshall ? 

Hélas ! Non, Arnaud, c'est un troupeau de guitare Lâg. 

Ne veux-tu pas descendre ? criait la Guitare noire. 

Encore un moment, répondait Arnaud ; et puis il criait : 

Stéphane, mon bon Stéphane, ne vois-tu rien venir ? 

Je vois, répondit-il, un transporteur qui vient de ce côté-ci, mais il est bien loin encore : le dieu de la guitare soit loué, s'écria-t-il un moment après, c’est un camion Marshall, je lui fais signe tant que je puis de se hâter.

La Guitare noire se mit à crier si fort que toute la maison en trembla. Le pauvre Arnaud descendit, et alla se jeter à ses pieds tout éploré et tout échevelé.

Cela ne sert de rien, dit la Guitare noire, il faut mourir, puis le prenant d'une main par les cheveux, et de l'autre entourant son cou des cordes, elle allait l’étrangler.

Le pauvre homme se tournant vers elle, et la regardant avec des yeux mourants, la pria de lui donner un petit moment pour se recueillir.

Non, non, dit-elle, recommande-toi bien au dieu de la guitare ; et tirant sur son bras...

Dans ce moment on heurta si fort à la porte, que la Guitare noire s'arrêta tout court : on ouvrit, et aussitôt on vit entrer un homme portant un lourd ampli Marshall qui, mettant un masque sur le nez, courut droit à la Guitare noire. Elle reconnut que c’était le livreur d’Arnaud, de sorte qu'elle partit aussitôt pour se positionner sur son stand ; mais le livreur la poursuivit de si près, qu'il l'attrapa avant qu'elle ne puisse gagner celui-ci. Il lui brancha le câble qui l’était lui-même sur cette superbe nouvelle boite à son, et la laissa pantelante. 

Le pauvre Arnaud était presque aussi abasourdi que sa guitare mais, souriant, trouva la force de commencer à jouer de terribles fausses notes sous l’œil attendri du bon Stéphane …

"

Arnaud, je n'ai pas de mot pour te remercier de ta réaction et de ta patiente.

Pour ta question dans ton dernier mail, je te répond en public. Concernant la guitare qui t'a été offerte à Noël (celle qui vient du Net), je m'engage personnellement à te régler ta guitare GRATUITEMENT pour que tu puisses t'éclater dès l'arrivée de ton future ampli

A l'arrivée du prochain DSL20 (pas la version explosée reçue récemment 😠), j'espère qu'on pourra fêter dignement autour d'une boisson fraîche. 

Quoiqu'il arrive, tu repartiras aussi avec 1 tonne de goodies !

Tu es le maître du jour, merci à toi… Si seulement la majorité pouvaient penser comme toi !

MERCI




Belle histoire, non ?

Bon Dimanche, bon partage, bon Click & Collect...

Bisous  Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés