La Bafouille du Dimanche n° 135 :

 


Bonjour à toi ami(e) fidèle, à toi qui vient de cliquer par hasard sur le lien Facebook de la page de la boutique blésoise ou sur le lien Google Map (oui les "Bafouilles" arrivent aussi à cet endroit). 

Une Bafouille comment ça fonctionne ?

En fait c'est plus simple qu'il n'y parait. J'ai pris l'habitude au réveil (le Dimanche, d'où le nom) d'écrire quelques mots relatant des faits passés durant la semaine. Je trouve intéressant de te faire partager l'intimité de la boutique, mon ressenti sur une situation, la découverte d'un article... Bref tout ce qui peut se rapporter à la musique dans le contexte d'un magasin proche de ses clients.

La Bafouille c'est aussi pour moi un exutoire. Elle est écrite d'une traite au levé, accompagnée d'un thé ou d'un café selon l'envie, casque vissé sur la tête avec de la musique de film dans les oreilles (oui, c'est comme ça que j'écris). Elle est le résultat d'une semaine de labeur, de rencontres. Elle est mon billet d'humeur. Seulement voilà, compte tenu de la fréquentation en berne due à mon étiquette de non-essentiel, elle devient de plus en plus compliquée à écrire. 

Manque de motivation, c'est certain - Le fait de croiser moins de monde ne favorise pas les échanges donc les idées de partage. J'en suis à la 135ème aujourd'hui, jamais je n'aurais pensé en écrire autant. 

La Bafouille c'est aussi un lien supplémentaire pour la personne qui a envie de garder contact, prendre la température locale, et s'enrichir des nouvelles neuves dominicales.

On m'a parfois reproché d'être un peu cash dans mes propos, c'est le but d'une missive - d'écrire avec un langage parfois un peu trop fleuri (ben merde alors !). C'est la marque de fabrique de ce billet, s'il te dérange, ne le lit pas.

Je vais tenter d'agrémenter le texte avec des vidéos. Comme je suis contraint à limiter le passage en magasin, je vais essayer de te présenter simplement des articles qui m'ont interpellé. 

Ces nouvelles vidéos décalées se veulent simples, elles s'adressent à tout le monde. J'essaie de faire en sorte de n'être pas trop technique pour qu'elles soient accessibles à toutes et à tous. Je suis évidement apte à rentrer dans des détails s'il y a des questions précises. 

Les articles présentés sont évidement des coups de cœurs mis en situation.

Je ne te promet pas dans faire toutes les semaines mais si tu as des demandes, des idées, n'hésite pas à m'en faire part en privé ou par mail :

hendrickmusic41@yahoo.fr

Si ça t'intéresse de participer à des tests avec moi, fais le moi savoir.

Pour la 1ère, je te parle du micro SHURE MV7 , micro de podcast qui peut se permettre d'aller sur le terrain musical sans problème.

A la suite de la prise de son, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter quelques notes de synthé pour accompagner Anaële.


Présentation du SHURE MV7


Pour t'endormir le soir


Merci d'avoir lu cette Bafouille, merci pour tes visionnages et un TRES GRAND 

MERCI

pour tous tes partages... car ils sont essentiels à la survie de nos boutiques


www.hendrickmusic.fr


Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés