La Bafouille du Dimanche n° 131 : MAGNETO SERGE !!

 


Salut à toi nouvelle lectrice et nouveau lecteur. Avant de continuer la lecture, j'attire ton attention sur la possibilité de tomber sur des expressions colorées, un dialecte parfois fleuri essentiellement utilisé pour donner du rythme aux mots et appuyer là où ça picote. Le tutoiement y est de rigueur, ça rapproche. N'en soit pas offusqué, la vie est bien plus dure.

Habitué(e) de la Bafouille, je te salue bien bas.



Comment vas-tu ? J'espère sincèrement que tu te portes bien. As-tu la même sensation que moi ?  

Une drôle d'odeur de confinement rôde dans la région ou je m' trompe ?

Adepte des adages, le "jamais 2 sans trois" risquerait bien de se produire.

C'est quand même dommage d'arriver au même résultat que l'an dernier alors qu'on nous a demandé de fermer 3 mois, qu'on nous a infligé des contraintes que les décideurs en puissance n'auraient pas accepté. Cet asservissement administratif n'aurait servi à rien ? C'est ballot !! 

Ajoutons à cela les difficultés d'approvisionnements (expliqué dans la Bafouille n°128) et le métier devient bien un poil lourdingue...

Mais chez Hendrick Music, on attend pas que ça se passe, on se bouge le popotin pour te dégoter des instruments sympas, des marques qui ont une histoire, pas des tromblons sortis de je ne sais quel site se prenant pour le nombril du monde (que des milliers de personnes alimentent avec le sourire soit dit en passant)

Je vais donc te parler d'une nouvelle venue dans notre fichier article, j'ai nommé la marque MAGNETO. Rien à voir avec les X-men, il s'agit simplement d'une marque de guitare...

Et là je vois dans les yeux de certains les réflexions gratuites d'usages pointer leur nez "Encore des copies de grattes, c'est déjà fait, c'est marketing, la marque est pas connue..." - 

Réponses automatiques offertes : " Si tu veux mettre ton pognon dans des marques qui se soucient guère de toi, c'est ton problème - Tu n'aimes pas les copies alors que t'es prêts à acheter des merdes sans nom sur le net parce que t'as regardé que le tarif sur l'étiquette virtuelle ?!  "

Une fois de plus je m'attache à te proposer une marque, un concept, des instruments qui ont une âme, une histoire, de la matière à te donner des sensations musicales.

MAGNETO Guitars n'est pas arrivée par hasard

La marque a été lancé en 2009 par Christian HATSTATT après avoir travaillé plus de 20 ans pour BLADE Guitars.

Le concept de MAGNETO guitars est l'esthétique Rétro-Moderne. A la base, des formes de guitares traditionnelles retravaillées, changement des masses du corps et du manche, choix de bois rigoureux (même pour les modèles d'entrée de gamme), construction artisanale.

Christian HATSTATT est français (oui Madame, oui Monsieur), durant ses longues années d'expériences, ce musicien alsacien passionné a rencontré Key YATSUZUKA (une personnalité reconnue dans le métier de la Lutherie au Japon depuis 1977). Il décide de créer la marque MAGNETO.

En résumé : Design Rétro-Moderne, corps et manches retravaillés, choix des bois, base artisanale dans les ateliers de lutherie au Japon. Key a créé un pôle de 5 à 6 luthiers qui se partagent la fabrication des MAGNETO, chaque guitare est testée jusqu'à l'obtention du résultat voulu par Christian. 
Dans cet atelier, les meilleurs luthier du monde nippon y exerce comme Momose. 

Les bois proviennent du Canada pour l'érable (manche) et l'aulne (corps), de l'Est de l'Inde pour le palissandre (touche), l'accastillage Gotoh, micro LOLLAR...


Il existe une fabrication plus abordable faite en chine tout en respectant un assemblage de qualité.

La première fois que j'ai eu une MAGNETO en main, j'ai été surpris par le confort et l'équilibre de l'instrument. C'est agréable, confortable, les doigts se posent si naturellement que tu as envie de jouer direct. 

Tu repères rapidement que les potentiomètres et le sélecteur ne sont pas en plastoche. Sur le modèle UT-Wave Classique, la plaque de protection est en bois.

Moi qui ne suis pas un adepte des formes Telecaster, Magneto a réussi à me retourner le cerveau.

Le jour où mon ami François (agent commercial de la marque) est venu me proposer la distribution de MAGNETO, j'avais un doute sur une nouvelle marque. C'est toujours compliqué dans le contexte actuel, beaucoup de constructeurs chinois, des marques conçues par des sites internet, trop s'éparpiller pourrait être dangereux.

Quand j'ai eu en main la version UT-Wave et qu'il m'a annoncé le tarif, j'ai juste halluciné. Cette guitare sort à 465 € (housse incluse).

Les versions Japonaises sont tout simplement redoutables, irréprochables en tout point. Pour le tarif d'une guitare faite main, dans un atelier sans machine à commande numérique, il va falloir y mettre 4 chiffres (commençant en général par un 2). C'est le tarif pour une guitare d'exception.

Voici le lien qui te permettra de découvrir la marque, la meilleure chose étant de la prendre en main à la boutique.

Pour la séance musicale du jour, je ne pouvais pas mettre autre vidéo que celle d'un maître du Blues français jouant sur les guitares MAGNETO :



Si tu as envie de bosser ta guitare, sache que l'ami Néogéofanatic propose une promo sur ses packs valable jusqu'à ce soir minuit, tu y trouveras un pack Blues très complet.


N'hésite pas à le contacter de ma part ici
neogeofanatic@hotmail.fr

Je file, j'ai toutes les pendules à remettre à l'heure à la maison (on t'a refilé une heure de couvre-feu la semaine dernière et on te l'a repiqué cette nuit, pas cool) et un barbecue à préparer.

On se retrouve dans la vraie vie mardi dès 10h pour une journée continue.

Attention, masques obligatoires même sur le parking - il s'agit d'un arrêté préfectoral pour toutes les villes de plus de 5000 habitants.

Maintenant que je viens de te faire économiser 135 balles, tu as le droit de venir les dépenser chez moi... AMEN

Bisous  Stéphane

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés