La Bafouille du Dimanche n°123 : NUX le produit de beauté des Stars

 


J'aurai pu commencer par "1,2,3, nous irons à Blois" mais Hendrick Music c'est aussi un magasin à St Cyr sur Loire et tu peux aussi y trouver la marque dont je vais de te parler aujourd'hui.

Avant de développer sur ce coup de cœur qui a interpellé mes esgourdes, je veux faire un point rapide sur la situation actuelle.

Suite aux dernières décisions gouvernementales, nous devons changer les horaires d'ouverture des magasins. (du moins pour les 2 semaines à venir)

Du mardi au samedi, nous fermerons les boutiques tous les soirs à 17h45

En contrepartie les mardis (pour Blois), vendredis & samedis, nous serons ouverts NON-STOP pour te permettre de venir faire tes emplettes, nous apporter ton instrument à réviser ou simplement venir te détendre les yeux devant les nouveautés.

Si tu ne peux vraiment pas te déplacer pendant ces horaires, tu peux toujours me contacter (hendrickmusic41@yahoo.com ou 02 54 58 84 58), je suis un mec théoriquement assez souple (ça parait pas comme ça ?! Mais si, Messie ⬅ blagounette catholico-dominicale du second degré)...

Mais ne parlons plus de choses qui fâchent mais de ce qu'il m'est arrivé il y a quelques semaines, c'est parti.

The surprise !!

Il était une fois un Dimanche bien pourrave, ce type de journée où tu regardes par la fenêtre et que tu trouves tout moche. Rien à la TV, j'avais fini mon Fluide Glacial du mois, je décide de rallumer mon ordinateur.

Ah oui, il faut que je te dise. Habituellement après l'écriture et le post de cette bafouille je coupe tout jusqu'au mardi matin bref ... J'allume l'ordi et viens flâner sur YouTube. Je clique ici et là en mettant tout et n'importe quoi dans la recherche du site. Tu imagines la grosse déprime du mec qui navigue sans but et là !!

V'là t'y pas que je tombe sur un banc d'essai d'une marque chinoise (dont j'avais déjà entendu parler) qui m'attire les oreilles.



  • A bout de 10 secondes, tu sens que le mec a un phrasé qui ne laisse pas indifférent. 
  • La démo matériel commence à 1m15, le mec passe en revenu les premières sonorités d'usine avec une guitare de forme Strat, micros HSS. (Ne cherche pas pour la gratte, il s'agit d'une Thanakorn - marque Thaïlandaise non distribuée en Europe)
Le 1er son est pas mal, sans trouer le fondement à qui que ce soit mais je remarque que l'effet laisse respirer la guitare. Quand le musicien joue, tu entends bien le détail de chacun des micros voir chaque plots ! Le multi-effets ne bouffe pas le son de la guitare. C'est déjà une très bonne chose.
  • 1m40, un son Clean - le type de sonorité compliqué à reproduire, on entend un joli delay en fond et une fois de plus, je remarque qu'on distingue agréablement chaque note.
  • 2m05, je commence à me demander d'où sort cette machine de dingue. Le chorus est juste fabuleux, la guitare est toujours présente - habituellement sur ce genre de multi-effet, quand tu mets un chorus, tu as l'impression de jouer avec une gratte qui sonne au fond du jardin avec le vent qui va avec.
  • 2m36, le coup de grâce. Le son me renvoit direct dans les années 90 où je bossais avec des racks d'effets, des préamplis, des amplis qui valaient une blinde. Niveau programmation je te dis pas, des modes d'emplois tout en Anglais tellement peu intuitifs et peu détaillés, le seul mode de l'époque c'était l'option "démerdes-toi".  
Je m'aperçois que cette marque arrive chez un de mes fournisseurs avec lequel nous travaillons et quand je vois le prix de vente conseillé, je tombe sur le cul... 

139 balles !!

Je n'ai jamais entendu cette qualité sonore à ce prix toutes marques confondues.

Evidemment je commande direct un exemplaire pour tester personnellement (me méfie toujours des vidéos, la triche est tellement présente de nos jours) et je retrouve exactement les mêmes sonorités utilisées dans la vidéo.

Cerise sur le cake, la machine est simple d'emploi, l'écran couleur est d'une lisibilité folle. Tu retrouves tout ce qu'il faut pour faire tes propres sons - tu as à ta disposition 14 distos/overdrive, noisegate, wha, égaliseur, 13 modulations,  24 simulations d'amplis, 24 simulations de baffles, 4 simulations de microphones sur 3 positionnements, un looper de 60sec, une boîte à rythmes, un port USB pour éditer tes sons sur ton ordi et t'en servir comme carte son.

A ce tarif, c'est juste exceptionnel

Nux ne s'arrête pas là, ils font aussi des systèmes sans fil, des amplis, des amplis casques de type Amplug, et toute une floppée de pédales analogiques ou numériques : préamplis, simulateurs, boost, chorus, delay, looper, tout y passe. 

Les versions numériques ont toutes de l'USB pour pouvoir mettre la pédale à jour quand une nouvelle version arrive. Chez la concurrence, quand une nouvelle version arrive, ben tu changes de pédale.

Si tu veux un aperçu d'une version analogique, voici un banc d'essai par l'ami Néogéofanatic qui avait lui aussi été surpris par le rapport qualité-prix exceptionnel.


Le MG-300 est l'arme absolu à la maison. Il peut se défendre aussi sur scène même si je préfère la solution plus "pro" du CERBERUS. 
Tu trouveras aisément ton bonheur chez cette marque à suivre sans modération. Si tu veux plus de renseignements, passe me voir à la boutique.

Session musicale dominicale, un live de MAGNUM "groupe rock de 1972 



On se retrouve en réel mardi dès 10h, je te laisse - je vais aller faire un bonhomme de neige.
Ah ben non y'a pas de neige, bon ben je vais faire un bonhomme de boue.

Bisous   Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés