Qui sommes-nous ?

Je suis allé fouiller sur mon Facebook et j'ai retrouvé la 1ère "Bafouille" qui donnait quelques infos sur la boutique… Voici ce que j'avais écrit ce Dimanche 7 Janvier 2018 à 11h48.


Hendrick Music ?! Mais qu’est ce que c’est qu’ce blase ?

Bonjour à toi Ami(e) du Dimanche. Toi aussi tu te poses des questions sur le choix du nom de l'enseigne ? Y a t'il un rapport avec un certain guitariste ou une cantatrice américaine ? Je vais tout te raconter… Prends note et colporte la bonne parole !!
Pour commencer…

HENDRICK c'est lui, Laurent de son prénom

Bon ok, j'avoue avoir pris une photo pas très récente, mais c'est sympa les casseroles aussi… et puis de toute façon, je n'ai trouvé que celle ci.

Laurent HENDRICK n'est ni un artiste lyrique, ni guitariste mais bel et bien un batteur.

Tout à commencé il y a 25 ans, après 2 années "studieuses" d'un Baccalauréat que vous ne reverrais plus jamais intitulé : Bac Pro Commerce & Services / Option Informatique Musicale & Vente de claviers numériques !! Non ce n'est pas un fake, nous étions d'ailleurs seulement 3 à avoir choisi cette option, les autres préférant un avenir plus radieux.

C'est à cette période que nous nous sommes croisés, la preuve en photo :

Vous remarquerez la superbe cravate de Laurent... Votre serviteur se trouve à sa droite.

Après cette séquence nostalgie, je vous ferai grâce de vos commentaires désobligeants du style "Oh la vache" (parce que cet animal n'y est pour rien) - "25 ans, 25 kilos" (d'abord c'est plus) et puis regarde toi avant d'écrire (non mais !!).

Bref… C'est à partir de cette section que notre Lolo et moi même nous nous sommes forgé une façon de penser le commerce des instruments de musique Laurent s'est courageusement lancé dans l'aventure à Tours pendant que je poursuivais mes études tout en commençant à travailler moi aussi dans le domaine de la musique à Blois.

Je vous passe les détails (25 années quand même, ça serait trop long de tout vous dire maintenant) mais au bout de ces années de travail dans ce domaine, j'y croise des personnes importantes notamment un "mercenaire" de la musique (c'est pour ça qu'il a un flingue sur l'affiche en bas de page) qui écume les boutiques de la région...


Christophe

Christophe qui rejoindra plus tard Laurent pour l'aider dans son nouveau magasin.

Lorsque nous nous sommes retrouvés, le choix du nom de l'enseigne c'est imposé de lui même. Laurent ayant créé l'enseigne PERCUTOURS (Spécialisée batterie/percu), la continuité de son affaire ne pouvait porter que son nom (j'aime bien ce côté ambiguë du nom, j'ai même des personnes qui me disent qu'il y a une faute dans le nom de Jimi, hé hé !!)

Le choix de la typographie de l'enseigne n'est pas anodin lui non plus…


Alors ??


Et ouais !! Même l'enseigne est subliminale. T'as pas envie d'acheter une Fender ??

Enorme, non ?!

Même l'enseigne a été pensé, c'est dingue, imagine ta chance aujourd'hui d'avoir à disposition 3 dingos prêts à tout pour ouvrir le chemin artistique qui t'anime, te guider dans tes recherches musicales. Des pros dans chaque domaine : guitares, percussions, claviers, high tech… Bref tout ce qui touche de près comme de loin à la musique.

Des personnes souriantes* qui sont prêtes à t'accueillir à St Cyr sur Loire et à Blois comme nulle part ailleurs.

*voir la photo ci-dessous


Que dire ou plutôt que t'écrire de plus aujourd'hui ? Je dirais que le plus beau métier est de vivre sa passion mais le plus beau c'est aussi de le partager. Ce n'est que le début…

Stéphane

Commentaires

Articles les plus consultés